Services d’impression dans le Cloud : HP se paie Hiflex

HP a décidé de se renforcer sur le segment de l’impression dans le Cloud en annonçant le rachat de l’Allemand Hiflex, un spécialiste des services de gestion d’impression dans les nuages.

HP a décidé de se renforcer sur le segment de l’impression dans le Cloud en annonçant le rachat de l’Allemand Hiflex, un spécialiste des services de gestion d’impression dans les nuages. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Créée en 1991, Hiflex poursuivra ses activités auprès de ses clients existants et sera intégré au sein de la division Imaging et printing de HP.
La société allemande propose notamment une solution de «web-to-print» baptisée Webshop qui permet par exemple de créer des formats d’impression depuis le Web. Cet outil repose notamment sur la plate-forme Open Source Drupal.

Le PDG du groupe, Meg Whitman, lors de la publication des résultats du groupe, avait annoncé en avoir terminé avec les grosses acquisitions pour se focaliser sur de petits rachats (inférieur à 500 millions de dollars).

Les services d’impression dans le cloud intéressent de plus en plus les ténors du IT. En mai dernier, Cisco a annoncé un accord avec Xerox sur l’intégration de services d’impression à ses routeurs et ses commutateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close