L’iPhone, smartphone leader dans les entreprises

Selon iPass, l’iPhone est désormais le smartphone le plus répandu en entreprise, devant les Blackberry de RIM, avec une part de marché de 45 %, contre 32 % pour le Canadien.

Selon iPass, l’iPhone est désormais le smartphone le plus répandu en entreprise, devant les Blackberry de RIM, avec une part de marché de 45 %, contre 32 % pour le Canadien. Pour établir ce chiffre, l’éditeur de solution de gestion des terminaux mobiles en entreprise, a sondé plus de 2300 employés, dans 1100 entreprises du monde entier, entre fin septembre et fin octobre dernier. 

Selon iPass, le taux d’usage des smartphones dans les entreprises atteint désormais 91 % - soit 26 % de mieux que fin 2010. Dans 42 % des cas, les smartphones utilisés seraient la propriété personnelle des employés. 

Ces outils technologies induiraient 28 % de «distractions» par jour - e-mail, en tête, soucis techniques, puis réseaux sociaux, les deux premiers postes de distraction étant considérés par iPass comme «liés au travail».

Autre enseignement de l’étude d’iPass : les tablettes continuent leur progression dans les entreprises, concernant désormais 44 % des employés affectés à des postes à forte mobilité, contre 33 % au second trimestre 2011. Sans surprise, c’est l’iPad qui domine le parc installé. Et, là encore, il a été très majoritairement acheté par les employés eux-mêmes.

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close