Sybase IQ 15.4 s’arme pour le «Big Data»

Sybase s’apprête à lancer, le 30 novembre, la version 15.4 de sa base de données IQ. Celle-ci s’inscrit sensiblement dans les grandes tendances du moment avec, en particulier, l’intégration d’une interface de programme MapReduce native utilisant SQL, le support d’Hadoop, une interface Java, et des extension pour les interfaces C++ existantes pour la construction d’algorithmes internes.

Sybase s’apprête à lancer, le 30 novembre, la version 15.4 de sa base de données IQ. Celle-ci s’inscrit sensiblement dans les grandes tendances du moment avec, en particulier, l’intégration d’une interface de programme MapReduce native utilisant SQL, le support d’Hadoop, une interface Java, et des extension pour les interfaces C++ existantes pour la construction d’algorithmes internes. Le support du langage PMML est également au menu d’IQ 15.4, grâce à un partenariat avec Zementis, ainsi que des capacités de data mining et de production statistique avec une librairie dédiée signée Fuzzy Logix, à utiliser conjointement avec MapReduce.

Sybase IQ 15.4 profitera des efforts consentis par Sybase pour améliorer le parallélisme de son SGBD avec sa version 15.3, lancée durant l’été.

En complément sur le MagIT :

- Information on Demand 2011 : IBM place Hadoop sur son nuage

- Big Data : Microsoft rapproche Azure et Windows Server de Hadoop

- Forrester : il est temps de faire émerger un organisme de standardisation pour Hadoop

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close