Projets IT : Microsoft Lync déployé chez Gemalto par Orange BS

Contrat d’envergure pour le couple Orange Business Services / Microsoft, le premier s’apprêtant à déployer des services de communications unifiées basés sur la technologie Lync du second, chez Gemalto, l’un des leaders de la carte à puce et de la sécurité numérique.

Contrat d’envergure pour le couple Orange Business Services / Microsoft, le premier s’apprêtant à déployer des services de communications unifiées basés sur la technologie Lync du second, chez Gemalto, l’un des leaders de la carte à puce et de la sécurité numérique. Au programme : messagerie instantanée, messagerie unifiée, présence, audio et web-conférence, ainsi que voix sur IP.

Actuellement en phase pilote, ce projet mondial devrait couvrir à terme, selon les termes du communiqué publié par OBS, la totalité des collaborateurs de Gemalto, soit environ 10 000 personnes réparties sur 148 sites à travers 45 pays.

En déployant Business Together with Microsoft Lync – la solution OBS/Microsoft - Gemalto souhaite faciliter la collaboration entre les salariés des différentes filiales du groupe, et également réduire les coûts de communications internes et de Web-conférence.

La DSI de Gemalto estime qu’avec cette approche très centralisée, l’ensemble des filiales du groupe pourront bénéficier d’une réduction du TCO (coût total de possession), ainsi que d’une optimisation des coûts de téléphonie grâce au Least Cost Routing.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close