HP Discover Vienne : Meg Whitman rassure les utilisateurs HP

Lors de la conférence HP Discover qui se tient à Vienne cette semaine, Meg Whitman, la nouvele CEO d'HP, s'est efforcée de rassurer les clients de la firme après plusieurs mois d'incertitude au sommet du groupe. HP entend se concentrer sur ses forces dans l'infrastructure, un recentrage qui s'accompagne d'un effort significatif en matière de R&D.

Meg Whitman, à HP Discover Vienne

Récemment nommée à la tête d'HP, Meg Whitman a profité du salon HP Discover, qui se tient cette semaine à Vienne, pour rassurer les utilisateurs HP et tourner la page tourmentée de l'ère Leo Apotheker. Lors de son keynote, la nouvelle CEO de la firme s'est evertuée à recadrer la stratégie de la firme en mettant en avant les forces d'HP en matière d'infrastructure (serveurs, réseaux, stockage, postes clients) et en expliquant qu'HP n'avait pas vocation à devenir un généraliste du logiciel, mais plutôt à développer une activité software à même de compléter ses forces historiques.

De même, Whitman a indiqué que les services d'HP avaient pour objectif de venir en appui des offres logicielles et matérielles afin de faciliter leur adoption par les clients. Des propos qui peuvent sembler triviaux, mais qui ont semble-t-il été bien accueillis par les utilisateurs et partenaires présents. Il est vrai que certains avaient été rendus un peu nerveux par les atermoiements stratégiques qui ont caractérisé le bref passage de Leo Apotheker à la tête d'HP.

HP se recentre sur ses forces historiques dans l'infrastructure

HP est le leader des produits d'infrastructure a rappelé Meg Whitman, et il est présent dans la plupart des pays du monde. "Notre stratégie est de nous appuyer sur nos forces," a expliqué Whitman, "et notre force est nos serveurs, notre stockage, nos équipements réseaux, nos imprimantes et nos PC. Cela représente 75 % de nos revenus et nous devons être fiers de ce coeur qui nous donne tant de force. Nous ne sommes pas dans le logiciel pour transformer HP en un éditeur de logiciels, mais pour vous aider à résoudre vos plus grands challenges. Il s'agit d'aider à gérer des environnements hétérogènes." Une des forces d'HP, a-t-elle expliqué, est son aptitude à gérer des équipements variés, provenant de multiples fournisseurs.


Justifiant l'acquisition d'Autonomy, Meg Whitman a expliqué que l'éditeur devrait aider les clients à résoudre les problèmes complexes de gestion d'informations qu'ils rencontrent. HP a d'ailleurs profité de la conférence pour annoncer le lancement d'IDOL 10, la dernière génération de la plate-forme Autonomy, désormais intégrée avec Vertica, la solution de gestion de données structurées d'HP.

"La vocation d'HP est d'apporter des solutions complètes à ses clients, que ce soit dans des datacenters traditionnels, sous forme externalisée ou managée ou sous la forme de service cloud public ou privé. Chacun de ces modes de livraison de service est compatible avec les autres," a souligné Whitman, mettant en avant la stratégie de production hybride ("Hybrid Delivery") d'HP. "Les entreprises croulent sous le volume d'information qu'elles génèrent et quelles collectent," a-t-elle ajouté, précisant qu'il "devient difficile pour elles de tout gérer et HP peut les aider".

De nouvelles solutions pour l'informatique en nuage

Notons que l'événement a aussi été l'occasion pour la firme d'effectuer plusieurs annonces en matière de Cloud Computing, avec notamment une offre packagée de fourniture de service en nuage avec Alcatel-Lucent pour les opérateurs et fournisseurs de services (couplant l'offre CloudSystem d'HP et l'offre CloudBand d'Alcatel Lucent), un nouveau service PaaS avec SAP, fournissant des services de bac à sable pour les développeurs et utilisateurs de SAP, ainsi que des améliorations à l'offre Entreprise Cloud Services (ECS). HP a également annoncé l'arrivée prochaine de services de messagerie, de collaboration et de communications unifiées en mode Cloud, basés sur les solutions de Microsoft. Une offre de stockage en nuage est aussi annoncée pour les mois à venir.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close