L'Inde, plus importante population de développeurs en 2015

L'Asie sera le continent le plus pourvoyeur de développeurs d'ici à 2015, révèle la dernière étude du cabinet d'étude Evans Data (intitulée Global Developer Population and Demographic Study).

L'Asie sera le continent le plus pourvoyeur de développeurs d'ici à 2015, révèle la dernière étude du cabinet d'étude Evans Data (intitulée Global Developer Population and Demographic Study). Si la Russie et la Chine contribueront à alimenter cette croissance mondiale, c'est surtout l'Inde qui devrait susciter le plus de vocations dans le  développement, confirme Evans Data. En 2015, la population des spécialistes de la programmation informatique en Inde dépassera celle de l' Amérique du Nord.  A cette date, l'Inde devrait être un vivier de quelque 3,5 millions de développeurs professionnels. De quoi faire encore du sous-continent un havre de l'externalisation des processus de développements.

Surtout, constate le cabinet, les développeurs indiens sont en moyenne plus jeunes qu'aux Etats-Unis. En 2015, la population des développeurs agés de 30 ans atteindra  5,5 millions. Ils sont 5,1 millions aujourd'hui.

De 16 millions aujourd'hui, la population mondiale des développeurs professionnels devrait s'établir à 20 millions en 2015.

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close