BPM : Tibco se paie Nimbus Partners

La concentration dans le BPM se poursuit.

La concentration dans le BPM se poursuit. L'un des ténors du secteur, Tibco, a annoncé le rachat de Nimbus Partners, une société britannique qui développe des outils de BPM orientés utilisateurs. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Les solutions de Nimbus, notamment son outil-phare Control, permettent de définir et de décrire les processus métier qui habitent les entreprises et d'y associer un modèle de gouvernance. La procédure s'effectue via une interface graphique évoluée et de manière collaborative pour adresser une cible métier plutôt que IT. En ce sens, l'offre de Nimbus est complémentaire de celle de Tibco - orientée quant à lui infrastructure -, dont la cible privilégiée reste les départements informatiques, commente  Tibco dans un communiqué de presse. Le spécialiste du BPM vante également les possibilités de Nimbus liées à la découverte des processus dé-structurés d'une entreprise.

Au final Tibco souhaite élargir sa cible. En ligne avec sa stratégie initiée en février dernier, lors du lancement de Tibbr, une plate-forme collaborative qui avait quelque peu extrait l'éditeur du monde de l'infrastructure pour le porter vers celui de l'applicatif dit social.

Par ailleurs, rappelons que Tibco avait été une cible pour HP, alors que celui-ci évaluait ses opportunités d'acquisitions, qui ont finalement abouti sur le rachat d'Autonomy le 19 août dernier. A l'époque,  Bloomberg citant des sources anonymes proches du dossier, expliquait que le CEO de Tibco, Vivek Ranadive, avait jugé l'offre de HP trop basse.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close