Oracle annonce d'excellents résultats pour son premier trimestre fiscal 2012

Oracle a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires de 8,4 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal 2012 (clos le 31 août), un chiffre en hausse de 12 % sur un an.

Oracle a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires de 8,4 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal 2012 (clos le 31 août), un chiffre en hausse de 12 % sur un an. Ce résultat solide s'appuie notamment sur des ventes de licences en progression de 17 % et sur une hausse similaire des activités de support et de maintenance. Les ventes de nouvelles licences logicielles ont ainsi atteint 1,5 milliard de dollars tandis que les revenus de support et de maintenance ont atteint 4 milliards.

Les ventes de serveurs et systèmes de stockage ont, quant à elles, reculé de 5 % pour s'établir à 1 milliard de dollars sur la période -un chiffre auquel il convient d'ajouter 645 M$ pour le support et la maintenance des matériels. Selon Mark Hurd, "les ventes de systèmes serveurs haut de gamme - Exadata, Exalogic et SPARC M-Series – ont connu une solide progression à deux chiffres", tandis que les ventes de serveurs x86 reculaient d'un montant non précisé. Une situation dont se félicite Hurd, en notant que les marges de la firme sur la vente de matériels ont bondi de 48 points à 54 points sur un an.

Globalement, le bénéfice de la firme s'établit à 1,84 milliard de dollars, en hausse de 36 % sur un an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close