HP cherche à rassurer les développeurs webOS

HP a tenu à rassurer les développeurs de la communauté webOS, après l'annonce surprise du groupe d'abandonner les développements des terminaux motorisés par l'OS mobile.

HP a tenu à rassurer les développeurs de la communauté webOS, après l'annonce surprise du groupe d'abandonner les développements des terminaux motorisés par l'OS mobile. Une annonce intervenue dans le cadre d'un bouleversement des activités du groupe et d'une éventuelle cession des activités PC.

Dans une lettre expédiée aux membres référencés de la communauté webOS - que publient nos confrères Betanews - , Richard Kerris, vice président des relations développeurs, explique qu'en dépit de cette décision, HP continuera à supporter la plate-forme, avec toutefois des ajustements en terme de stratégie. Il explique notamment que cette décision doit "renforcer sa capacité à pouvoir se concentrer sur d'autres innovations avec webOS […]", tout en ajoutant plus loin : "Nous continuerons à supporter, innover et développer App Catalog [le magasin applicatif de webOS, NDLR]. Notre intention est d'améliorer notre merchandising et la présentation de vos excellents produits et de continuer à bâtir notre écosystème d'applications webOS". Une stratégie donc semble se dessiner autour de webOS, même si pour l'heure, les intentions du groupe restent floues.

Jeudi dernier, le Wall Street Journal révélait que HP souhaitait rapprocher WebOS du monde l'embarqué, citant notamment les segments de la domotique et de l'automobile. En juin, le Pdg du groupe, Leo Apotheker avait expliqué réfléchir à un modèle qui permettrait aux constructeurs de terminaux mobiles d'obtenir des licences de l'OS.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close