L'évangéliste Windows Phone quitte Microsoft

Charlie Kindel, un vétéran de chez Microsoft et le monsieur Windows Phone du groupe qui avait eu la lourde tâche de recruter la communauté de développeurs, a annoncé dans un long billet de blog qu'il quittait l'éditeur de Redmond.

Charlie Kindel, un vétéran de chez Microsoft et le monsieur Windows Phone du groupe qui avait eu la lourde tâche de recruter la communauté de développeurs, a annoncé dans un long billet de blog qu'il quittait l'éditeur de Redmond. Kindel compte désormais se consacrer à la création d'une nouvelle start-up, explique-t-il, sans toutefois préciser son secteur d'activité. En tant que directeur général de Windows Phone Developer Ecosystem,  il s'était occupé de la mise en place de la plate-forme et du socle applicatif qui devait recevoir les multiples applications développées par des développeurs externes. Un poste clé au regard de la place du dernier OS mobile de Microsoft au sein de la stratégie du groupe. A ce jour, quelque 27 000 applications ont été développées pour l'OS Microsoft, bien en deçà toutefois du nombre dédié aux plates-formes iOS et Android.

Le départ de Charlie Kindel suit celui d'autres cadres vétérans de Microsoft, comme Bob Muglia, Robbie Bach, Ray Ozzie et Stephen Elop.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close