Riverbed se renforce dans le cloud avec le rachat de Zeus Technology

Le spécialiste de l'accélération WAN enrichit son offre cloud en mettant la main sur la plate-forme de livraison d'applications de Zeus et notamment sur sa technologie de vADC (virtual Application Delivery Controler).

Essentiellement connu pour ses appliances d'optimisation de trafic WAN, Riverbed poursuit son développement sur le marché du Cloud avec l'acquisition de l'anglais Zeus Technology, l'un des pionniers de l'optimisation de performance Web via ses appliances virtuelle de load balancing et de gestion de trafic (vADC). `

Disponible pour les principaux hyperviseurs du marché (VMware, Xen, Hyper-V et KVM), le vADC de Zeus compte près de 1 500 clients et est l'un des plus utilisés au monde. Il inclut notamment des fonctions de compression,  de cache, de gestion de trafic et de firewall applicatif. Le vADC de Zeus est par exemple proposé par Amazon AWS sur son service de cloud d'infrastructure et aussi par le Californien Joyent. Il est un élément essentiel pou rcontrôler la montée en charge d'une application web.

Le vADC de Zeus est également complémentaire des appliances d'optimisation de trafic WAN de Riverbed (également disponibles sous forme virtuelle) et devrait encore un peu plus renforcer la pénétration de la société au sein des réseaux des entreprises et des grands opérateurs télécoms. Selon Zeus, 7 des 10 principaux opérateurs mondiaux utilisent sa technologie.

Selon Riverbed, le rachat de Zeus devrait initialement coûter environ 110 M$ assortis d'un bonus éventuel de 30 M$ soumis à l'atteinte de certains objectifs. Le rachat ne devrait pas avoir d'impact négatif sur les bénéfices de Riverbed et devrait même contribuer positivement aux résultats à compter du début 2012.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close