Gestion des performances : Riverbed se paie Opnet pour 1 Md$

Signe de la convergence des solutions de monitoring des réseaux et des applications,  Riverbed Technology, spécialisé notamment dans la performance du réseau a annoncé le rachat d’Opnet Technologies pour quelque 1 milliard de dollars.

Signe de la convergence des solutions de monitoring des réseaux et des applications,  Riverbed Technology, spécialisé notamment dans la performance du réseau a annoncé le rachat d’Opnet Technologies pour quelque 1 milliard de dollars. Opnet développe notamment des solutions de gestion des performances des réseaux et des applications.

A travers ce rachat, Riverbed, que l’on connait surtout pour ces appliances de d’optimisation de trafic WAN, entend compléter ses activités et solutions de gestion des performances réseau en y associant désormais les performances des applications. Riverbedétend ses ramifications vers le marché de l’application performance management (APM), un segment qu’il chiffre à plusieurs milliards de dollars. Les activités d’Opnet seront ainsi fondues dans la division en charge de la marque Cascade de Riverbed, qui couvre les outils de gestion des performances réseau.

« Cette acquisition permet à Riverbed de proposer aux clients une solution intégrée unique qui non seulement contrôle les performances du réseau et des applications, mais les accélère également », indique Riverbed dans un communiqué. Ce rachat devrait ainsi permettre à Riverbed de changer d’échelle et de Se transformer en une entreprise atteignant la barre du milliard de dollars de CA. En juillet 2011, le groupe a mis la main sur Zeus Technology, un spécialiste de la livraison d’applications et de l’optimisation des performances Web, pour renforcer son offre Cloud.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close