Gartner s'attend finalement à une forte croissance IT en 2011

Encore meilleure que prévue ! Attendue par Gartner il y a quelques mois autour de 5,6%, la croissance de la dépense informatique dans le monde devrait finalement être de 7,1% en 2011 selon le cabinet d’études.

Encore meilleure que prévue ! Attendue par Gartner il y a quelques mois autour de 5,6%, la croissance de la dépense informatique dans le monde devrait finalement être de 7,1% en 2011 selon le cabinet d’études. Les analystes sont d’autant plus surpris que – sans revoir leurs chiffres – ils avaient anticipé des difficultés dans les dépenses…. liées aux risques de rupture des approvisionnements de la partie matérielle des produits IT à forte teneur en composants électroniques - suite au tremblement de terre ayant frappé le Japon. Les services devraient croitre de 6,6% - à 846 milliards de dollars – tandis que le matériel et les logiciels verront leurs ventes progresser de 11,7% selon Gartner.

Par ailleurs, Gartner estime que la bascule d’une partie des dépenses vers le cloud public et l’un des sujets chauds du moment. Ce marché devrait représenter 89 milliards de dollars en 2011 et même 177 milliards de dollars à l’horizon 2015.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close