Steve Ballmer confirme Windows 8 pour 2012

La prochaine génération de Windows débarquera bien en 2012, a confirmé le bouillonnant Pdg de Microsoft Steve Ballmer, à l’occasion d’une conférence développeurs à Tokyo.

La prochaine génération de Windows débarquera bien en 2012, a confirmé le bouillonnant Pdg de Microsoft Steve Ballmer, à l’occasion d’une conférence développeurs à Tokyo. Dans son discours - dont Redmond publie un verbatim -, Ballmer, tout en listant les innovations déjà introduites dans Windows 7 , explique attendre avec impatience la sortie de prochaine version de l’OS prévue l’année prochaine, allant jusqu’à prononcer le nom de Windows 8.

Cette version devrait ainsi débarquer 3 ans après le lancement de Windows 7 et marquer un tournant dans l’orientation de l’OS qui supportera les architectures de processeurs ARM, très populaires dans les tablettes tactiles notamment.

Surtout, cette arrivée sur le marché devrait coïncider avec la montée en puissance des migrations vers Windows 7 dans les entreprises. Selon le Gartner, le taux de migrations en entreprise devrait s’accélérer alors que la fin du support de XP, qui aujourd’hui habite de nombreux SI, sera effective en 2014. Plus de 50% des entreprises prévoient de migrer vers Windows 7 en 2011, révèle par ailleurs une étude de nos confrères TechTarget.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close