Fedora débarque dans sa version 15, dopée par la communauté JBoss

La communauté Fedora vient d’inaugurer la version 15 de son OS Linux communautaire sponsorisé par Red Hat.

La communauté Fedora vient d’inaugurer la version 15 de son OS Linux communautaire sponsorisé par Red Hat. Reposant sur la version 2.6.38 du noyau Linux - la version précédente de celle publiée il y a 2 jours; une version inadaptée aux processeurs Sandy Bridge d’Intel -, Fedora 15 propose par défaut la version 3 de Gnome comme bureau Linux et embarque LibreOffice (en remplacement de OpenOffice.org) et Firefox 4.0.

Mais, surtout, cette mouture est la première à intégrer un projet issu de la communauté JBoss (le spécialiste du middleware Java racheté par Red Hat) : BoxGrinder, une suite logicielle qui permet de façonner des appliances “comme celles utilisées en environnements virtualisés et Cloud”, indique la communauté dans un communiqué. Cela permet de préparer une image disque pré-configurée, renfermant l’OS ainsi que des applications associées, prête ainsi à être déployée sur un environnement cible.

Parmi les autres nouveautés, sont cités le système de démarrage Systemd et un outil d’administration réseau Consistent Network Device Naming.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close