Résultats : hausse de 34 % du CA pour Salesforce au T1

Salesforce.

Salesforce.com, le spécialiste du CRM Saas, confirme son succès en publiant des chiffres “records” pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2012 (clos le 30 avril 2011). Sur la période, la société de Marc Benioff a enregistré un CA de 504 millions de dollars, en hausse de 34% en un an. La croissance du groupe est tirée par la souscription aux services ainsi qu’aux offres de support qui ont progressé de 35 %, pour s’établir à 474 millions de dollars. Les services professionnels ont réalisé un CA de 31 millions de dollars, en hausse de 18 %.

En revanche, le bénéfice net plongent sur la période. De 17,7 millions de dollars il y a an, ils chutent à 530 000 dollars. Le groupe parle de dépenses en forte hausse, notamment en R&D et marketing. Dépenses qui ont donc grignoté les profits au T1.

Marc Benioff, le Pdg du groupe, explique dans un communiqué que ces bons résultats font de Salesforce “la première entreprise Cloud à être sur la voie des 2 milliards de dollars”. Une barre que le groupe entend facilement franchir sur l’année. Pour l’ensemble de l’exercice, Salesforce compte réaliser un CA compris entre 2,15 et 2,17 milliards de dollars.

Au premier trimestre, le groupe revendique 5 400 nouveaux clients, portant son portefeuille total à 97 700.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close