VMware : Cloud Foundry, victime d’une panne les 25 et 26 avril

Nouveau hoquet dans le Cloud.

Nouveau hoquet dans le Cloud. Après la panne intervenue sur l’infrastructure d’Amazon, qui a paralysé une partie des services dans la région Est des Etats-Unis, le Paas Open Source de WMware, Cloud Foundry, annoncé le 12 avril dernier, a lui aussi connu quelques interruptions de service les 25 et 26 avril, a confirmé le groupe sur son site réservé au support.

Cloud Foundry doit notamment venir concrétiser la vision du puissant VMware en matière de platform-as-a-service en permettant aux développeurs de porter leurs applications Java, Ruby On Rails et Javascript dans le Cloud. Cloud Foundry est à la fois un service de Paas opéré par WMware et une plate-forme Open Source à destination des opérateurs de Cloud.

Le 25 avril, une coupure d’alimentation partielle d’un système de stockage a provoqué une déconnexion de certains services (comme le Cloud Controler), empêchant alors les développeurs de réaliser certaines opérations. Selon VMware, aucune donnée n’aurait toutefois été perdue.

En réaction à cette première panne, le groupe a décidé de créer une procédure censée détecter, anticiper et, bien sûr, restaurer le système pour ce type de panne.

Mais une application malencontreuse de la procédure a finalement coupé net la totalité de l’infrastructure réseau sur laquelle repose Cloud Foundry et provoqué l’interruption des systèmes d'équilibrage de charge, des routeurs et des firewalls, précise encore VMware. La panne aura duré 1 heure et quart.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close