Projets IT : Système U Ouest s’appuie sur HP pour déménager son datacenter

Système U Ouest a choisi HP pour basculer 450 serveurs – répartis dans 240 équipements physiques – dans son nouveau datacenter.

Système U Ouest a choisi HP pour basculer 450 serveurs – répartis dans 240 équipements physiques – dans son nouveau datacenter. Le SI concerné doit héberger les données des centrales d’achats et des différents points de vente de l’une des quatre centrales d’achat du groupe Système U. Quelques 20 000 utilisateurs dépendront de ce centre de données. Chargé de la continuité des opérations durant le déménagement, HP a déployé une vingtaine de personnes – assistées de ses sous-traitants – et suivi un plan d’action très strict.

Selon Stéphane Cesbron, responsable du pôle Intégration de Système U Ouest, « le déménagement d’un datacenter se prépare, plus qu’on ne le croit. Faire une répétition comme nous l’avons fait permet d’anticiper tous les cas. Nous avons réalisé cette migration, en quatre vagues, dans la plus grande transparence pour les utilisateurs : ils ne se sont aperçus de rien. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close