Résultats : Oracle hausse son bénéfice net de 78% au T3

Oracle ne devrait pas regretter son arrivée sur le marché du hardware.

Oracle ne devrait pas regretter son arrivée sur le marché du hardware. La firme de Larry Ellison pour son troisième trimestre 2011 a publié une hausse de 78% de son bénéfice net, à 2,1 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires en progression de 37% à 8,8 milliards de dollars.

Les ventes de licences demeurent la vache à lait du groupe, avec une hausse de 29% des ventes de nouvelles licences, pour un CA de 2,2 milliards. Au T3 les ventes de support et de mise à jour de produits ont atteint les 3,7 milliards de dollars, en progression de 13%.

Point important de ces résultats, très regardés depuis le rachat de Sun : les ventes de hardware ont atteint le milliard de dollars sur la période. “Les performances au T3 étaient largement dues à une croissance des revenus de 30 % voire plus dans toutes les régions. De façon séquentielle, la croissance des revenus d’Exadata et Exalogic dépassait les 50%. Et nous espérons enregistrer un taux de croissance identique pour ces deux éléments novateurs au T4”, explique Mark Hurd, président d’Oracle.

En complément :

Oracle abandonne Itanium en rase campagne

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close