Le Paas devrait dominer l’année 2011 en matière de cloud computing

Et le gagnant sera le Paas.

Et le gagnant sera le Paas. Gartner estime que si l’ensemble des composantes du cloud computing devrait progresser, l’année 2011 devrait être celle des plates-formes associées au nouveau paradigme de l’informatique. Selon le cabinet d’études, la plupart des éditeurs de solutions d’envergure mondiale devrait proposer – dans la foulée des pure players du secteur - une offre de plate-forme durant l’année.

Et la bataille promet d’être rude, selon Yefim Natis, vice président et analyste chez Gartner. La consolidation des offres spécialisées existantes au sein de suites plus généralistes devrait également être l’une des tendances fortes de l’exercice. De nouveaux entrants devraient également apparaître, à tel point que le marché ne devrait pas compter de véritable leaders – du moins omnipotents – avant de nombreux mois.

Reste que, si Gartner prévoit un développement important des usages liés aux plateformes as a service, le cabinet imagine plutôt des systèmes hybrides mêlant informatique classique et informatique en nuage et non une bascule massive, au cours des cinq prochaines années.

[lire également notre dossier sur le sujet : « comment le Paas promet de révolutionner l'informatique »]

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close