HP : déjà sous pression, Apotheker va dévoiler ses plans

Le Pdg de HP, Leo Apotheker, doit tenir aujourd'hui une conférence dans laquelle il va détailler sa stratégie.

Le Pdg de HP, Leo Apotheker, doit tenir aujourd'hui une conférence dans laquelle il va détailler sa stratégie. Les analystes s'attendent notamment à voir le dirigeant détailler ses intentions sur les marchés en forte croissance, comme ceux du Cloud Computing et du Saas. Depuis sa nomination en novembre dernier, c'est la première fois que Leo Apotheker s'exprimera sur l'évolution du premier groupe mondial d'informatique.

L'annonce sera regardée avec attention par les marchés, alors que HP a dévoilé le mois dernier des résultats trimestriels décevants, conduisant le groupe à revoir à la baisse ses prévisions de résultats annuels. L'action de la société californienne a chuté de 14 % depuis un mois. Le nouveau Pdg est également critiqué pour la nomination des nouveaux membres du conseil d'administration. Selon une firme de conseil aux investisseurs, Institutional Shareholder Services (ISS), Leo Apotheker a joué un rôle direct dans la nomination de cinq d'entre eux, en violation des règles de désignation des membres du conseil. Ces derniers étant censés surveiller les agissements du Pdg, ils devraient conserver une totale indépendance vis-à-vis de ce dernier, rappelle ISS.

La façon dont le nouveau Pdg entend accroître le poids du logiciel dans l'activité de HP - ce dernier ne représente que 3 % du total aujourd'hui - sera notamment décortiquée. Les plans du Pdg concernant l'activité services - peu dynamique comme le montrent les derniers résultats trimestriels annoncés fin février - constituent un autre motif de préoccupation pour les observateurs.

En complément :

- Léo Apotheker, le bon remède pour HP ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close