Avec Wallaby, Adobe facilite la conversion de Flash vers HTML5

Adobe a levé le voile sur son projet Wallaby, un outil de conversion de fichier Flash vers un format lu par iOS, présenté à sa dernière conférence développeur MAX.

Wallaby, très concrètement, permet de transformer un fichier au format Flash en une série de fichiers reposant sur des formats standard de type HTML 5, CSS et SVG, exploitables par l’OS à la Pomme, notamment - ainsi que par, théoriquement, tous les navigateurs du marché.

Wallaby, encore au stade expérimental, est une application AIR (Adobe Integrated Runtime). L’utilisateur doit glisser-déposer son fichier dans l’interface et la conversion opère. A une nuance près, toutefois, précise Adobe : certaines subtilités liées à Flash, comme les effets, les transitions, ou des éléments d’interfaces ne pourront pas être reproduits à l’identique avec HTML5 - voire pas reproduits du tout. Les mécanismes et la logique applicative qui reposent sur du scripting ActionScript pourront par exemple difficilement être exportés vers un autre format.

Rappelons qu’Apple a décidé d’écarter le support de Flash d’iOS, rendant illisible le format d’Adobe sur le navigateur de l’OS.

Wallaby est disponible en téléchargement sur les Adobe Labs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close