Tech Mahindra prévoit de renforcer sa présence en Europe

La SSII indienne Tech Mahindra prévoit de développer ses activités de BPO en Amérique du Nord et en Europe.

La SSII indienne Tech Mahindra prévoit de développer ses activités de BPO en Amérique du Nord et en Europe. Des extensions qui pourraient notamment passer par des opérations de croissance externe. La SSII, née il y a près de 20 ans pour offrir des capacités offshore à British Telecom et qui reste spécialisée sur le marché des télécoms malgré le rachat de Satyam en 2009, vient récemment d’ouvrir un centre de BPO aux Philippines pour servir un client local. 

Le BPO représente actuellement 6 % du CA de Tech Mahindra, un chiffre que la SSII veut porter à 10 % d’ici la fin mars 2012. 

Lors d’un récent entretien téléphonique, la direction européenne de Tech Mahindra nous a indiqué employer actuellement environ 2 000 personnes dans la région et y générer de l’ordre de 50 % de son chiffre d’affaires. Pour son développement local, elle mise notamment sur l’Allemagne, l’Autriche, le Benelux, la France et les pays nordiques. 

Alors que Tech Mahindra a déjà eu l’occasion de travailler pour des opérateurs de l’Hexagone, notamment par le biais d’équipementiers locaux, elle mise sur les déploiements fibre optique et 4G/LTE pour y accroître sa présence. Au cours des 5/6 dernières années, l’activité de Tech Mahindra en France a progressé «fortement ». Et pour continuer sur cette lancée, la SSII compte aussi sur les filiales locales d’opérateurs pan-européens. Elle n’exclut d’ailleurs pas le développement d’une présence locale directe : «le marché français possède beaucoup de potentiel. Les 12 prochains mois seront très intéressants.»

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close