Intel finalise la rachat de McAfee, Wind River affiche ses ambitions

Le rachat de McAfee par Intel pour quelque 7,68 milliards de dollars ayant été finalisé, l’intégration peut débuter, semble dire aujourd’hui Intel dans un communiqué de presse.

Le rachat de McAfee par Intel pour quelque 7,68 milliards de dollars ayant été finalisé, l’intégration peut débuter, semble dire aujourd’hui Intel dans un communiqué de presse. Si les premiers fruits de ce rapprochement devraient se faire ressentir un peu plus tard dans l’année, comme le souligne la firme de Santa Clara, certaines entités ont déjà posé leurs jalons.

C’est le cas de Wind River, spécialiste de l’OS embarqué et autre division d’Intel depuis le rachat de la société par le géant, qui a profité de la RSA Conference 2011 la semaine dernière, pour annoncer quelles seraient les synergies entre ses technologies et celles de McAfee. L’alliance entre les deux mondes doit débuter, indique un communiqué, par l’intégration de Wind River Linux (l’OS Linux de l’éditeur) avec les solutions de sécurité de McAfee, et se poursuivra vers les technologies de virtualisation de Wind River, et ce, dès 2011. Wind River entend également inclure les logiciels de protection de McAfee dans ses futurs produits, “afin qu’il soit encore plus facile aux OEM (Original Equipment Manufacturers) de concevoir des produits sécurisés”.

Wind River développe également VxWorks, un OS temps réel pour le segment de l’embarqué, utilisé notamment par la Nasa.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close