Bureautique Saas : Google publie officiellement Cloud Connect

Google a officiellement publié Cloud Connect for Office, un plug-in gratuit pour la suite bureautique de Microsoft qui permet de synchroniser les documents Office (Word, Excel et Powerpoint) sur la puissante infrastructure de Cloud de Google et d’y appliquer des mécanismes de travail collaboratif - une technologie issue du rachat de DocVerse par Google en mars 2010. Lors de son annonce, Google Cloud Connect était vu comme un nouveau pavé dans la mare de Microsoft, qui truste le marché de la suite bureautique avec Office, sans toutefois s'imposer sur le segment de la bureautique en mode hébergé. Là où Google notamment essaie de jouer sa partition.

Google a officiellement publié Cloud Connect for Office, un plug-in gratuit pour la suite bureautique de Microsoft qui permet de synchroniser les documents Office (Word, Excel et Powerpoint) sur la puissante infrastructure de Cloud de Google et d’y appliquer des mécanismes de travail collaboratif - une technologie issue du rachat de DocVerse par Google en mars 2010.

Lors de son annonce, Google Cloud Connect était vu comme un nouveau pavé dans la mare de Microsoft, qui truste le marché de la suite bureautique avec Office, sans toutefois s'imposer sur le segment de la bureautique en mode hébergé. Là où Google notamment essaie de jouer sa partition.

Cloud Connect essaie donc de jouer les trublions sur le terrain même de Microsoft et au sein même de l’interface d’Office. Histoire à terme de rapatrier quelques utilisateurs vers les Google Apps. Notons également que Redmond devrait offrir les mêmes fonctions de collaboration dans le nuage avec Office 365, mais celles-ci nécessiteront une mise à jour vers Office 2010. Alors que Cloud Connect fonctionne avec Office 2003, 2007 et 2010, comme l’indique Shan Sinha, chef de produit chez Google à nos confrères d’InternetNews.

Google Cloud Connect était en bêta depuis novembre dernier.

Egalement sur LeMagIT :

- Cloud Connect, dernier avatar de la rivalité Microsoft-Google dans la bureautique

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close