Résultats : Bull affiche un CA en hausse de 12% en 2010

Bull termine 2010 avec tous ses indicateurs financiers dans le vert.

Bull termine 2010 avec tous ses indicateurs financiers dans le vert. Le groupe français a publié pour son exercice fiscal un chiffre d’affaires en hausse de 12% à 1,25 milliard d’euros pour un résultat net (part du groupe) de 6,5 millions, contre 1,4 million il y a un an (en hausse de + 364 %).
Sur la période, les activités “Services et Solutions” ont tiré les revenus du groupe avec  501,4 millions d’euros de CA, en hausse de 3,8%. La bonne santé des activités d’infogérance et la reprise de certains marchés ont notamment contribué à cette croissance.
Derrière, les activités “Hardware and Systems Solutions” ont enregistré la plus belle progression, avec un chiffre d’affaire de 397,1 millions d’euros, en hausse de 11%. Le groupe met notamment en avant ses offres de calcul à haute performance (dites d’Extreme Computing) dont les ventes ont progressé de + 50% en 2010.
Le pôle “Maintenance et services liés aux produits, qui comprend notamment le support” a quant à lui vu son activité reculer de 1,3% à 189,5 millions. enfin les activités de “logistique et de vente de produits tiers"  ont plongé de 13,9 % à 66,2 millions, Bull ayant décidé de se désengager progressivement de la revente d'équipements tiers.
Enfin, les activités de sécurité et systèmes critiques (Security and Mission-Critical Systems) ont réalisé un CA de 88,9 millions d’euros.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close