Avec Inlet Technologies, Cisco affine sa stratégie dans la vidéo

Cisco confirme sa stratégie autour de la vidéo et annonce le rachat d'Inlet Technologies, une société spécialisée dans la gestion de flux vidéo, pour 95 millions de dollars.

Cisco confirme sa stratégie autour de la vidéo et annonce le rachat d'Inlet Technologies, une société spécialisée dans la gestion de flux vidéo, pour 95 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée mi-2011, affirme le groupe dans un communiqué.

Cisco compte intégrer la technologie d’Inlet dans sa plate-forme de diffusion de vidéo Videoscape annoncée lors du CES 2011. Inlet développe notamment une plate-forme de traitement de flux (ABR - Adaptive Bit Rate) qui adapte et régule les débits et les flux vidéo en fonction de la bande passante disponible, de la nature des terminaux cibles et des conditions du réseau.

Si ce rachat semble plutôt anecdotique en valeur, il s’inscrit toutefois dans un stratégie globale de Cisco axée autour de la vidéo. Le groupe s’est notamment payé les caméras video Flip, plus grand public, mais également a empoché le norvégien Tandberg, un spécialiste de la vidéo-conférence, pour quelque 3,41 milliards de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close