Netflix quitte le navire Silverlight pour HTML5

Alors que la consommation de vidéo en streaming se déporte des PC à des outils plus mobiles comme des tablettes ou des smartphones, le service américain de vidéo à la demande Netflix s’adapte.

Alors que la consommation de vidéo en streaming se déporte des PC à des outils plus mobiles comme des tablettes ou des smartphones, le service américain de vidéo à la demande Netflix s’adapte. Il a ainsi annoncé qu’il allait abandonner la technologie Silverlight de Microsoft pour adopter entièrement HTML 5. 

Netflix justifie son choix en expliquant que les plug-ins ne sont pas adaptés à un usage pour les navigateurs mobiles et, en s’appuyant sur la décision de Microsoft d’arrêter le support de Silverlight 5 en 2021, soit dans huit ans! 

Fort de ces arguments, Netflix s’est donc rapproché du W3C pour proposer trois extensions nécessaires, selon lui, pour de la vidéo premium : Media Source Extension pour délivrer des flux vidéo via un code JavaScript, Encrypted Media Extension pour permettre la diffusion de contenus protégés par des DRM, et Web Cryptography API pour permettre une communication sécurisée vers ses serveurs. 

La première implémentation de Netflix se basant sur HTML 5 est en cours pour les Chromebook de Samsung, mais sans utiliser l'API Web Cryptography.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close