Bruxelles, sur le point de dire oui à l’union Intel / Mcafee

Selon le Wall Street Journal et Reuters, qui citent tous deux, des sources anonymes proches du dossier, la Commission européenne serait sur le point de donner son aval au gros rachat de McAfee par Intel, pour quelque 7,68 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal et Reuters, qui citent tous deux, des sources anonymes proches du dossier, la Commission européenne serait sur le point de donner son aval au gros rachat de McAfee par Intel, pour quelque 7,68 milliards de dollars. Une acquisition qui par ailleurs a déjà reçu l’approbation des autorités américaines représentées par la Federal Trade Commission.

Selon nos confrères, Intel aurait ainsi fait suffisamment de concessions et proposer des solutions concrètes aux questions soulevées par les concurrents de McAfee qui faisaient part à Bruxelles d’ éventuels “accès privilégiés” du spécialiste de la sécurité aux technologies de puces Intel - le n°1 du marché - , pouvant lui donner un certain avantage sur ses concurrents et pouvant briser les lois de la concurrence en Europe. Notons qu’Intel prévoit  notamment de conjuguer les technologies de sécurité de McAfee au sein de ses processeurs, afin de lutter à la source contre les nouvelles menaces d’Internet.

Parmi ces concessions, expliquent Reuters, Intel aurait garanti que les autres éditeurs de sécurité aient un accès non limité à ses technologies.

La Commission a jusqu’au 26 janvier pour rendre son verdict.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close