Feu vert sous conditions de l'UE à la fusion Intel/McAfee

La Commission Européenne a annoncé aujourd'hui avoir donné son aval au rachat de McAfee par Intel. Mais cette autorisation est soumise à plusieurs conditions approuvées par le n°1 mondial des processeurs.

La Commission Européenne vient de donner son feu vert sous conditions au projet de rachat par Intel de McAfee, l'un des spécialistes mondiaux de la sécurité informatique. Dans un communiqué publié ce jour, la Commission explique qu'elle donne son aval à l'opération sous réserve "d’un ensemble d’engagements garantissant une concurrence équitable entre les parties et leurs concurrents dans le domaine de la sécurité informatique".

 mcafee intel
L'offre McAfee va passer
sous bannière Intel pour
7,7 Milliards de dollars

La Commission explique qu'elle craignait que les produits de sécurisation informatique concurrents ne soient exclus du marché en raison de la forte présence d’Intel sur les marchés mondiaux des processeurs et des chipsets pour ordinateurs. Elle met notamment en avant le risque de voir Intel intégrer ses propres systèmes de sécurité dans ses puces et ses jeux de puces. Pour dissiper ces craintes, Intel s’est engagé à garantir l’interopérabilité des produits issus de la fusion avec McAfee. La Commission note au passage que "malgré la technicité élevée de l’affaire, la bonne coopération d’Intel a permis d’aboutir à une décision d’autorisation conditionnelle au terme de la première phase de l’enquête préliminaire".

Intel s’est notamment engagé à ce que les vendeurs de solutions de sécurisation concurrentes puissent avoir le même accès que McAfee à l'ensemble des informations nécessaires à l’utilisation des fonctionnalités des CPU et chipsets d'Intel. De même, le fondeur s’est aussi engagé à ne pas empêcher activement l’exécution des systèmes de sécurisation de ses concurrents sur ses CPU et chipset. Enfin, Intel s’abstiendra d’entraver le fonctionnement des systèmes de sécurisation de McAfee sur des systèmes motorisés par des puces concurrentes. Gageons que le respect de ces engagements sera suivi de près par la Commission.

En savoir plus sur LeMagIT :

Rachat de McAfee : Intel sur le point d'intégrer la sécurité au matériel ?

Spécial sécurité : Intel/McAfee, à qui profite le crime

Pour 7,7 milliards de dollars, Intel met la main sur McAfee

A lire aussi sur le web :

Le communiqué de la Commission

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close