Dell : départ de l’ex CEO de Perot qui dirigeait Dell Services

Peter Altabef, ex CEO de Perot Systems qui avait pris la tête des activités services de Dell après le rachat de sa société, quitte le Texan, après avoir mener à bien l’intégration des deux sociétés.

Dell a annoncé le départ de Peter Altabef qui avait pris les rênes des activités services IT de Dell, Dell Services, depuis le rachat de Perot Systems en septembre 2009 par le Texan. Il était à l’époque CEO de Perot.
Le Texan n’a pas précisé les raisons de son départ, se contentant de rappeler qu’il quitte le groupe “après avoir mené à bien l’intégration de Perot aux activités de Dell”. Peter Altabef sera remplacé par Steve Schuckenbrock, qui dirigeait jusqu’alors la division grands comptes du Texan.

Le rachat de Perot Systems pour 3,9 milliards de dollars a permis à Dell de renforcer sa position sur le marché des services IT, notamment aux Etats-Unis. Avant le rachat, plusieurs rumeurs avaient prêté au Texan l'intention de racheter des SSII européennes, comme Atos. Ces rumeurs ne se sont jamais concrétisées.

Dell a aussi profité du départ d'Altabef pour annoncer une réorgnisation interne. Le groupe fusionne ses activités liées aux grands comptes ainsi que celles liées au secteur public en sein d’une unique entité. Paul Bell, un vétéran du groupe, qui occupait jusqu'alors le poste de président de la division pour le secteur public, en prend la direction.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close