Qualcomm sur le point d’acheter Atheros pour 3,5 Md$

Le spécialiste des composants sans fil Qualcomm serait sur le point d’annoncer le rachat d’Atheros Communications, qui fabrique des composants réseau (notamment Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi Ethernet, CPL et GPS), pour 3,5 milliards de dollars.

Le spécialiste des composants sans fil Qualcomm serait sur le point d’annoncer le rachat d’Atheros Communications, qui fabrique des composants réseau (notamment Wi-Fi et Bluetooth, mais aussi Ethernet, CPL et GPS), pour 3,5 milliards de dollars. C'est ce que révèlent le Wall Street Journal et le New York Times qui citent des sources anonymes proches du dossier. Selon ces mêmes sources, si les négociations ont atteint aujourd’hui un stade avancé, elles sont encore susceptibles de capoter.


Cette acquisition, si elle se confirmait, ouvrirait un peu plus à Qualcomm le juteux marché des composants de connectivité pour smartphones et ordinateurs portables. L’annonce du rachat pourrait être effectuée ce mercredi, la veille de l’ouverture du Consumer Electronics Show 2011, le plus important événement réservé à l’électronique et l’informatique grand public à Las Vegas.

Notons que ce ne serait pas la première intrusion de Qualcomm hors de son domaine traditionnel des puces de communication sans fil. La firme californienne avait déjà envoyé un premier signal en janvier 2009, en rachetant pour quelque 65 millions de dollars les activités mobilité d’AMD (portant notamment sur des puces graphiques pour terminaux mobiles et des composants pour appareils multimédias).


Mise à jour le 5 janvier 2010 : Qualcomm a officialisé ce jour le rachat d'Atheros pour 3,1 milliards de dollars

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close