AMD cède à Qualcomm une partie de ses activités mobiles pour 65 M$

Qualcomm, spécialiste des réseaux, vient de mettre la main sur une partie des actifs d’AMD en matière de puces graphiques pour terminaux mobiles et autres chipsets pour appareils multimédias.

Qualcomm, spécialiste des réseaux, vient de mettre la main sur une partie des actifs d’AMD en matière de puces graphiques pour terminaux mobiles et autres chipsets pour appareils multimédias. Tous les éléments en question faisaient jusqu’à présent partie de la division « mobiles » du fondeur californien, particulièrement mal en point en cette période de crise.

Pour Qualcomm, il s’agit de renforcer une offre déjà importante en mettant la main sur des technologies qu’il exploitait depuis plusieurs années à travers des accords de licence. Une proposition d’intégration au sein de Qualcomm a été faite aux équipes qui travaillaient jusqu’à présent sur ces technologies chez AMD.

Du côté de ce dernier, l’objectif depuis plusieurs mois est de se concentrer sur le métier historique, à savoir la conception de processeurs x86 et de puces graphiques pour PC et portables.

Le montant de la transaction est estimé aux alentours de 65 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close