IDC : le marché des applications de stockage progresse de 8,7% au T3

Le marché mondial des applications de stockage se porte bien, souligne IDC dans son baromètre du troisième trimestre.

Le marché mondial des applications de stockage se porte bien, souligne IDC dans son baromètre du troisième trimestre. Avec un chiffre d’affaires total de 3,1 milliards de dollars, le secteur a progressé de 8,7% en un an.

Selon le cabinet, cette bonne santé est notamment due aux croissances à deux chiffres enregistrées sur des segments clés du stockage. La récupération et la protection des données progressent de 10,7%, l’archivage de 12%, mais la plus belle progression est réalisée par le segment de l’infrastructure qui croît de 37,3% en un an.

Naturellement, cette croissance de la demande se répercute particulièrement sur les ventes des leaders du secteur, qui affichent des fortes progressions. EMC et NetApp enregistrent notamment des croissances de 13,9 % et 19.8% respectivement.

EMC occupe toujours la place de n°1 avec 24,4 % de parts de marché pour un CA de 768 millions de dollars. Symantec, second, s’accapare 16,5 % du marché pour  518 millions de CA. Suivent IBM (13,4 %, 421 millions), NetApp (8,4%, 263 millions), CA ( 3,3%, 104 millions) et HP ( 3,2%, 99 millions).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close