Opteron 6300 : AMD avance ses pions dans le x86

AMD, qui avait attiré toutes les attentions la semaine dernière en annonçant s’embarquer dans les serveurs ARM 64 bits, n'en oublie pas pour autant le x86. Le constructeur a annoncé sa gamme de processeurs Opteron 6300, reposant sur la micro-architecture Piledriver, gravée en 32 nm.

AMD, qui avait attiré toutes les attentions la semaine dernière

en annonçant s’embarquer dans les serveurs ARM 64 bits, n'en oublie pas pour autant le x86. Le constructeur a annoncé sa gamme de processeurs Opteron 6300, reposant sur la micro-architecture Piledriver, gravée en 32 nm. AMD, aujourd’hui

en difficulté et qui tente de remanier

ses équipes en leur injectant du sang neuf, confirme ainsi que, pour se maintenir sur le marché, il proposera un catalogue de puces serveurs à la fois ARM et x86. Un an après la sortie de ses Opteron Bulldozer, la série 6300 des Opteron vise le segment des datacenters virtualisés, du Cloud, et du HPC (High Performance Computing), explique AMD dans un communiqué. Ces puces doivent délivrer une puissance 24 % supérieure aux Opteron 6200 (selon le benchmark SPECjbb2005). Les Opteron 6300 sont disponibles en versions 4, 8, 12 et 16 cœurs, cadencés entre 2,3 et 3,5 Ghz. Les premiers serveurs embarquant cette génération de processeurs seront commercialisés par Dell et HP d’ici à la fin de l’année. Des systèmes ont déjà été déployés dans le domaine du HPC, par Cray et SGI notamment.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close