Hitachi prépare l’introduction en bourse de GST, sa filiale disques durs

Hitachi GST sera bientôt une société indépendante.

Hitachi GST sera bientôt une société indépendante. Le géant japonais prépare en effet l’introduction en bourse, sur le marché américain, de sa filiale « production de disques durs ».

Hitachi GST est né en 2003 de la fusion des activités disques durs du japonais et de celles d’IBM, alors en plein recentrage vers les services. Cette activité emploierait 35 000 personnes, principalement en Asie pour la production, tandis que la R&D demeure l’apanage des Japonais et des Américains.

Reste que si la SEC a bien reçu un dossier concernant l’opération, aucun agenda n’est précisé sur un mouvement concernant le troisième fabricant mondial de disques durs. D’un montant atteignant le milliard de dollars, l’introduction en bourse d’Hitachi GST serait la première de ce niveau depuis de nombreuses années pour le secteur IT, alors même que les introductions en bourse faramineuses étaient courantes jusqu’au début de la décennie. Ironiquement, alors qu'Hitachi entend coter sa division disque dur en bourse, Seagate, le leader mondial, réfléchirait à redevenir privé.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close