La Linux Foundation fusionne avec le Consumer Electronics Linux Forum

La montée en puissance de Linux dans l’embarqué grand public a fait se rapprocher la Linux Foundation et le Consumer Electronics Linux Forum (CELF).

Rapprochement de deux mondes Linux. La Linux Foundation, organisme en charge de la promotion de Linux, et le Consumer Electronics Linux Forum (CELF), dédié à la cause de Linux dans l’Embarqué, ont décidé de fusionner leurs activités respectives. Objectif : étendre l’écosystème Linux mais surtout éviter les chevauchements d’activités alors même que Linux gagne de plus en plus en popularité auprès des constructeurs de terminaux et appareils grand public (du téléphone portable, au lecteur multimédia en passant par les boxes et les TV). 

Une unique voix, donc,  qui vient sceller une collaboration existante entre les deux organismes, notamment autour de l’organisation de conférences. Surtout, comme l’indique Jim Zemlin directeur de la Linux Foundation, à nos confrères d’Internetnews, certains industriels sont membres des deux consortiums, créant certains chevauchements en matière de projets et les contraignant à payer deux souscriptions pour des projets quasi-identiques.

Dans le cadre de cette fusion, la CELF devient un groupe de travail de la Linux Foundation permettant ainsi de créer des synergies entre les deux pôles pour faciliter le développement collaboratif.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close