Comme Intel, AMD revoit ses prévisions à la baisse pour le 3e trimestre

Fin août, Intel avait déjà déjà revu fortement à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 3e trimestre (le fondeur prévoit désormais un CA compris entre 10,8 Md$ et 11,2 Md$, contre 11,2 à 12 Md$ précédemment).

Fin août, Intel avait déjà déjà revu fortement à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 3e trimestre (le fondeur prévoit désormais un CA compris entre 10,8 Md$ et 11,2 Md$, contre 11,2 à 12 Md$ précédemment). Hier c'est AMD qui a lui aussi jeté un froid sur le marché du PC en annonçant que ses ventes seraient finalement en recul de 1 à 4% alors que le fondeur misait à l'origine sur une légère hausse.

AMD pointe notamment du doigt la faiblesse du marché des PC, et notamment celle du marché des PC portables grand public en Europe et en Amérique du Nord. Une étude récente de Forrester Research (voir graphique ci-dessous) pourrait donner une petite explication de cette faiblesse : selon le cabinet d'études, les tablettes devraient prendre près de 6% du marché des PC en 2010 (et quand on écrit les tablettes, on pense à plus de 90% à l'iPad d'Apple), et près de 13% l'an prochain. Or, la grande majorité des tablettes se vend au détriments de netbooks et utilise des puces ARM et non pas des puces x86...

marchepc us

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close