Résultats : Dell publie un CA stable au T3

Pour son troisième trimestre 2012, Dell a réalisé un chiffre d'affaires stable, voire même en léger recul, à 15,37 Md$ contre 15,4 Md$ à la même période il y a un an.

Pour son troisième trimestre 2012, Dell a réalisé un chiffre d'affaires stable, voire même en léger recul, à 15,37 Md$ contre 15,4 Md$ à la même période il y a un an.  Le groupe affiche en revanche un bénéfice net en hausse de 9%, à 893 M$. Les analystes tablaient quant à eux sur un CA de l'ordre de 15,6 Md$.

Des résultats en demi-teinte donc que le groupe attribue notamment à une chute notable des activités grand public. Au troisième trimestre, les activités Consumer, qui regroupent, les PC et la tablettes notamment, ont baissé de 6%, affichant un CA de 2,8 Md$. Le groupe se rattrape toutefois avec son pôle entreprise qui grimpe de 8% sur la période pour un CA de 4,7 Md$. Les activités donc liées au stockage, au réseau et aux serveurs semblent profiter au Texan, même si le groupe semblait vaciller sur le marché mondial des serveurs Gartner en septembre dernier.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, le groupe maintient ses objectifs de croissance, mais souligne que le contexte macroéconomique ainsi que les problèmes liés à l'approvisionnement en disques durs le contraigne à viser la fourchette basse de ses prévisions en terme de croissance de CA (entre 1% et 5% selon lui).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close