Hitachi dévoile un disque SSD d'entreprise 2,5 pouces

Profitant de sa conférence uValue qui se tenait cette semaine à Tokyo, Hitachi a montré son premier disque SSD d'entreprise, un modèle 2,5 pouces qui sera proposé en interface Fibre Channel et SAS. La division stockage d'entreprise du constructeur japonais, Hitachi Data Systems, a, de son côté, confirmé l'arrivée prochaine de tiroirs de disques 2,5 pouces pour ses baies de stockage, une arrivée qui devrait se faire en conjonction avec le renouvellement de ses baies haut de gamme USP-V.

Lors de sa conférence utilisateurs uValue, qui se tenait cette semaine à Tokyo, Hitachi a montré un disque SSD à interface SAS et Fibre Channel qui devrait faire son apparition dans des systèmes de stockage d’entreprise aux environs de la rentrée. Au travers de ses divisions Hitachi GST et Hitachi Data Systems, le groupe Japonais est l’un des leaders mondiaux du stockage, avec près de 8,1 Md$ de chiffres d’affaires (dont environ 3,3 Md$ l’an passé pour HDS). Le disque, au format 2,5 pouces, était présenté aux côtés d’un disque Ultrastar C15K147, l’un des fleurons de la gamme de disques durs entreprise de la marque.

hitachi ssd 
Le premier disque SSD d'Hitachi sera
proposé en version SAS et FC

Selon Hitachi, l’offre de disques SSD de la marque visera en priorité les environnements d’entreprise nécessitant des performances d’entrées/sorties élevées (Hitachi baptise cette classe de stockage Tier-0, alors que ses disques haut de gamme FC et SAS sont destinés au Tier-1). Les disques SSD d’Hitachi sont développés en collaboration avec Intel, qui apporte son savoir-faire dans la fabrication de puces Flash NAND, tandis qu’Hitachi apporte son savoir-faire en matière de contrôleurs SAS et Fibre Channel ainsi que sa maitrisedes élements de firmware et de qualification.

Il y a fort à parier que les nouveaux disques SSD feront leur apparition prochainement dans des baies Hitachi Data Systems. Ce dernier a en effet profité de la conférence pour confirmer au MagIT l’arrivée prochaine de tiroirs de disques 2,5 pouces dans sa nouvelle génération de baies de stockage. Le constructeur s’est toutefois refusé à donner une date de disponibilité, mais il est largement anticipé qu’Hitachi Data Systems devrait renouveler son offre de baies de stockage haut de gamme d’ici la fin du 3e trimestre ou au début du 4e trimestre 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close