Acquis par le fonds Thoma Bravo, LANDesk change encore de propriétaire

Le fonds d'investissement Thoma Bravo a signé un accord avec Emerson pour le rachat de LANDesk Software.

Le fonds d'investissement Thoma Bravo a signé un accord avec Emerson pour le rachat de LANDesk Software. Les détails financiers de la transaction, qui devrait être finalisée d’ici à fin septembre, n’ont pas été dévoilés.

L'éditeur de solutions de gestion du cycle de vie des systèmes informatiques, dont le siège social se trouve à Salt Lake City (Utah), était entré l'an dernier dans la corbeille d'Emerson à l'occasion du rachat d'Avocent (à qui il appartenait depuis 2006) par le conglomérat géant du Missouri.

Le nouveau propriétaire est loin d'être un simple fonds d'investissement à court terme. Dans l'industrie du logiciel, Thoma Bravo – qui jouit d'une excellente réputation - a acquis une cinquantaine d'entreprises, les dernières en date étant SonicWall et Double-Take, rachetées pour être rattachées à Vision Solutions. La stratégie du fonds consiste en effet à s'offrir des plateformes et des logiciels et à les enrichir ensuite par d'autres acquistions.

Thoma Bravo a réalisé ainsi un chiffre d'affaires consolidé de 20,9 milliards de dollars en 2009. LANDesk, qui emploie actuellement environ 750 personnes dans le monde, dont un tiers en Europe, a vu ses revenus croître de 20 % chaque année depuis 2002. L'éditeur a dégagé un chiffre d'affaires de 155 millions de dollars l'an dernier.

Cette acquisition ne devrait rien changer pour les partenaires de LANDesk dont les produits sont distribués à 100 % à travers un réseau de revendeurs.

Egalement sur ChannelNews :

- La reprise conforte les choix stratégiques d'Astek

- Les principaux fabricants de netbooks lancent leurs terminaux équipés d'Atom double cœur

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close