Mobilité : Nokia acquiert Motally pour les développeurs Symbian

Nokia n’a pas dit son dernier mot dans la bataille que se livrent les grands noms des plates-formes pour applications mobiles en vue de contrôler ce marché. Le Finlandais reprend même l’offensive en annonçant le rachat de Motally, société américaine spécialisée dans les statistiques et l’étude de fréquentation de sites Web destinées aux mobiles.

Nokia n’a pas dit son dernier mot dans la bataille que se livrent les grands noms des plates-formes pour applications mobiles en vue de contrôler ce marché. Le Finlandais reprend même l’offensive en annonçant le rachat de Motally, société américaine spécialisée dans les statistiques et l’étude de fréquentation de sites Web destinées aux mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’opération devrait être conclue avant la fin du mois de septembre.

Motally intègre notamment un jeu de fonctions comprenant la géolocalisation des utilisateurs ou encore l’analyse des usages et se positionne comme un service multi-plates-formes (disponible pour Android, iPhone et BlackBerry notamment). Nokia souhaite le mettre à disposition des développeurs d’applications pour Symbian, l’OS mobile maison, pour les aider à mieux positionner et monétiser leurs offres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close