Solaris, Oracle VM et Oracle Linux seront revendus par Dell et HP

Oraclea annoncé hier qu'il a conclu un accord de revente de son hyperviseur Oracle VM et de ses systèmes d'exploitation Oracle Solaris et Oracle Enterprise Linux avec Dell et Hewlett-Packard.

Oraclea annoncé hier qu'il a conclu un accord de revente de son hyperviseur Oracle VM et de ses systèmes d'exploitation Oracle Solaris et Oracle Enterprise Linux avec Dell et Hewlett-Packard. Les deux constructeurs vont ainsi certifier certains de leurs serveurs avec les offres logicielles d'Oracle. Il semble toutefois qu'aux termes du nouvel accord, ce sera Oracle qui assurera directement le support de ses logiciels via son offre Oracle Premier Support (le communiqué ne précisant pas si Dell et HP assureront le support de 1er niveau).

L'accord semble logique avec Dell mais il est une petite surprise pour ce qui est d'HP dans la mesure où Oracle avait unilatéralement rompu son accord précédent avec HP en juin dernier. A l'époque, Oracle avait informé certains clients par un courrier sommaire indiquant qu'Oracle "avait exercé son droit de terminer l'accord de support Solaris avec HP". Comprenne donc qui pourra. Toujours est-il que le nouvel accord est une bonne nouvelle pour les clients commun d'HP et Oracle qui pourront continuer à acheter des contrats de support Solaris directement auprès d'HP pour les serveurs Proliant certifiés avec l'OS.

Pour approfondir sur Linux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close