Vers un accord entre Intel et la FTC ?

L'entrée de la FTC à Washington Intel vient d’annoncer avoir engagé des négociations avec le commission américaine de la concurrence, la FTC (Federal Trade Commission), dans le cadre des poursuites engagées par ce dernier pour abus de position dominante en décembre dernier.

ftc
L'entrée de la FTC à Washington

Intel vient d’annoncer avoir engagé des négociations avec le commission américaine de la concurrence, la FTC (Federal Trade Commission), dans le cadre des poursuites engagées par ce dernier pour abus de position dominante en décembre dernier. Le régulateur et le fondeur parties se sont donné jusqu’au 22 juillet prochain pour trouver un accord. 

Les poursuites engagées par la FTC font écho à celles déjà menées par l'Union Européenne, la Corée du Sud et le Japon pour des motifs similaires, des plaintes qui ont systématiquement abouti à des sanctions (et notamment à une amende de 1,06 Md€ de la part de la Commission européenne, dont Intel a fait appel). Elles portent notamment sur le comportement du numéro un mondial des processeurs vis à vis de son principal concurrent, Advanced Micro Devices (AMD), sur le marché des puces pour serveurs, PC de bureau et portables.

A lire aussi sur le MagIT :

Antitrust : un actionnaire d'Intel veut faire payer les dirigeants ...

L'Etat de New-York entame des poursuites antitrust contre Intel

Intel poursuivi par l'antitrust américain

Amende de Bruxelles : Intel, décidé à se battre, fera appel

AMD et Intel : 35 ans de concurrence exacerbée

Les griefs de la FTC :

Le communiqué officiel de la FTC sur les poursuites contre Intel

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close