Prologue s’enfonce dans la crise de gouvernance

Le remue-ménage au sein de la direction de Prologue Software se poursuit alors que l’éditeur, spécialiste de la dématérialisation, vient de publier ses chiffres 2009. A la suite du départ mouvementé de son PDG Eric Dermont  - qui a démissionné visiblement sous la pression du conseil d’administration la semaine passée -, le groupe annonce également celui de Philippe Martineau de ce même conseil.

Le remue-ménage au sein de la direction de Prologue Software se poursuit alors que l’éditeur, spécialiste de la dématérialisation, vient de publier ses chiffres 2009. A la suite du départ mouvementé de son PDG Eric Dermont  - qui a démissionné visiblement sous la pression du conseil d’administration la semaine passée -, le groupe annonce également celui de Philippe Martineau de ce même conseil. Martineau était arrivé au conseil d'administration en février 2006 soutenu par Dermont. La gouvernance du groupe est donc toujours aussi floue d’autant que les administrateurs ont refusé de nommer Michel Seban, le fondateur historique de la société, en tant que Directeur Général délégué.

Selon un communiqué, « l'Assemblée Générale des actionnaires, convoquée le 24 juin prochain, nommera les nouveaux administrateurs ». Le nouveau PDG sera donc nommé après cette date par le nouveau conseil d’administration.Reste que compte tenu de la situation de vacance de la gouvernance de l’entreprise à compter du 30 avril 2010, les Commissaires aux comptes « refusent de se prononcer sur la continuité d'exploitation en l’état actuel des choses ».

Sur l’exercice 2009 Prologue a réalisé un chiffre d’affaires de 25,9 M€ en recul de 18,9%. Une baisse d’activité imputée à la conjoncture économique générale et enregistrée de façon comparable sur les deux principaux territoires du groupe en France et en Espagne. Reste que la chute est bien plus importante que ce qui est généralement enregistré sur le marché de l’édition logicielle. Le groupe annonce déjà un probable recours à une augmentation de capital.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close