Résultats : Prologue croît dans l’édition et perd son PDG

Spécialiste de la dématérialisation, Prologue Software annonce des résultats positifs pour son 1er trimestre fiscal 2010. Le chiffre d’affaires se monte à 7,221 millions d’euros, en croissance de 7,42%. Selon le groupe, « sur ses deux territoires principaux (France et Espagne, respectivement 51% et 47% du CA), les performances des activités sont contrastées avec une progression de 29,7% en France contre un recul de 8,8% en Espagne ». Même disparité en termes de cœur d’activité. Le pôle Intégration de systèmes et services est toujours le plus important avec un chiffre d’affaires de 4,131 millions d’euros mais est en perte de vitesse (-6,9%).

Spécialiste de la dématérialisation, Prologue Software annonce des résultats positifs pour son 1er trimestre fiscal 2010. Le chiffre d’affaires se monte à 7,221 millions d’euros, en croissance de 7,42%. Selon le groupe, « sur ses deux territoires principaux (France et Espagne, respectivement 51% et 47% du CA), les performances des activités sont contrastées avec une progression de 29,7% en France contre un recul de 8,8% en Espagne ».

Même disparité en termes de cœur d’activité. Le pôle Intégration de systèmes et services est toujours le plus important avec un chiffre d’affaires de 4,131 millions d’euros mais est en perte de vitesse (-6,9%). Tout l’inverse du pôle édition, en très nette croissance (+35,23%) pour un chiffre d’affaires de 3,09 millions d’euros.

Par ailleurs, Prologue a annoncé sans plus de détails la démission de son PDG, Eric Dermont, qui en informera officiellement le conseil d’administration convoqué le 27 avril prochain pour arrêter les comptes 2009. A cette date devrait également être entériné le choix d’une augmentation de capital de l’ordre de 2 M€ précédée d’une réduction de capital, le tout ayant pour objectif d’assainir la situation financière.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close