Croissance nette mais ralentie pour la dépense IT en Chine en 2010

Le marché chinois semble marquer le pas et les dépenses IT ralentissent un peu avec une croissance attendue en 2010 autour de 5,9 % (à 216,7 milliards de dollars), selon Gartner.

Le marché chinois semble marquer le pas et les dépenses IT ralentissent un peu avec une croissance attendue en 2010 autour de 5,9 % (à 216,7 milliards de dollars), selon Gartner. En 2009, alors que le PIB de la Chine avait progressé de 8,7 %, les dépenses informatiques – tant grand public que professionnelles – avait crû de 7,5 % pour dépasser pour la première fois les 200 milliards de dollars sur un an. Une progression largement subventionnée, puisque Gartner estime que le plan de relance ou surtout de soutien mis en place par les autorités pékinoises pour faire face à la crise comptera pour 40 milliards de dollars (soit 8 % du plan total) dans les investissements IT du secteur public entre 2009 et 2013. A cette date, la croissance des dépenses informatiques devrait ralentir encore pour atteindre 5,5 %, signe de maturité du marché selon Gartner.

Les plus gros postes de dépenses IT en 2010 en Chine seront les télécommunications (158,2 milliards de dollars), suivi du matériel (43 milliards de dollars), des services informatique (9,4 milliards de dollars) et du logiciel (6,2 milliards de dollars). Toujours selon Gartner, la demande en technologie innovante (Saas, virtualisation, green IT) est plutôt faible, mais devrait croître rapidement en fonction de la capacité d’animation du réseau de distribution par les fournisseurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close