L’iPad, en pré-commande, sera disponible le 28 mai

C’est aujourd’hui, lundi 10 mai, que débute la déferlante commerciale de l’iPad en France.

C’est aujourd’hui, lundi 10 mai, que débute la déferlante commerciale de l’iPad en France. En pré-commande ce jour, la très attendue tablette tactile d’Apple devrait être disponible dans l’Hexagone le 28 mai prochain, ainsi que dans 8 autres pays, comme le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, l'Australie, le Canada et enfin le Japon. Plus d’un mois et demi, donc, après son lancement surmédiatisé aux Etats-Unis - le 3 avril dernier -, accompagné d’un succès commercial gigantesque même si la tablette n'était pour l'instant  disponible que dans sa version Wifi.

Le 28 mai, l’iPad déboulera dans les rayons - soigneusement sélectionnés par Apple - au prix   de 499 € (pour le modèle 16 Go), 599 € (32 Go) et 699 € (64 Go) en version Wifi. Le modèle Wifi + 3G sera quant à lui commercialisé 599 € (pour le modèle 16 Go), 699 € (32 Go) et 799 € (64 Go). 

Des forfaits très bridés

SFR et Orange, qui ne pourront pas commercialiser la précieuse tablette, ont dans la foulée publié leurs tarifs associés au terminal. SFR proposera 4 formules : un abonnement d’un jour à 6 euros (limité à 75 Mo), 3 jours à 9,90 euros (également limité à 75 Mo), un forfait bloqué à 14,90 euros (limité à 250 Mo), et enfin un illimité - le seul sur le marché pour le moment ! - à 29,90 euros (avec un débit restreint à partir de 1 Go).

Chez Orange, on a fait plus simple... mais sans proposer l'illimité. L’opérateur dévoile 2 formules bloquées : l’une à 10 euros limitée à 200 Mo et la seconde à 39 euros avec 2 Go. Orange précise que les utilisateurs pourront acheter des extensions de forfait de 300 Mo à 10 euros.
Bouygues Télécom n’a toujours pas publié ses tarifs.

En complément :

- iPad : un faible intérêt pour les applications d’entreprises en France... pour l'instant

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