IDC confirme la forte croissance des ventes de PC en Europe

IDC vient confirmer la très bonne tenue  u marché PC dans la zone Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au 1er trimestre.

IDC vient confirmer la très bonne tenue  u marché PC dans la zone Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au 1er trimestre. Comme le signalait déjà Gartner à l’échelle mondiale en début de semaine, les prévisions les plus optimistes sont dépassées. Ainsi, selon IDC, les ventes ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à l'an passé pour atteindre 26,33 millions en unités. Une croissance toujours emmenée par les portables (+32,2 %) et particulièrement forte hors Europe de l’Ouest avec plus de 9 millions de PC livrés (+39,4 %) en Afrique, au Moyen Orient et en Europe centrale et orientale.

Si IDC note que c’est surtout le marché grand public qui contribue à cette progression, les PME et les grands comptes semblent peu à peu reprendre leurs investissements.

Côté constructeurs, c’est le statu-quo dans le classement. Mais si HP conserve la tête (21,4 % du marché), il est de plus en plus menacé par Acer (19,4 %, +2 points). Derrière, Dell se maintient comme il peut (9,8 % du marché), mais pourrait bien perdre sa 3ème place au cours des trimestres prochains au profit d’Asus qui progresse de manière spectaculaire (+3,8 points à 8,1 % de parts de marché).

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

- ANNONCES GOOGLE

Close