Résultats : AMD confirme son rebond, porté par le marché PC

Heureuse surprise du côté d’AMD. Tandis que le marché attendait une nouvelle perte en dépit d’un dernier trimestre 2009 dans le vert, le fondeur californien et seul concurrent d’Intel a conforté sa dynamique positive au 1er trimestre en annonçant un bénéfice net de 257 millions de dollars.

Heureuse surprise du côté d’AMD. Tandis que le marché attendait une nouvelle perte en dépit d’un dernier trimestre 2009 dans le vert, le fondeur californien et seul concurrent d’Intel a conforté sa dynamique positive au 1er trimestre en annonçant un bénéfice net de 257 millions de dollars. Le groupe profite largement de l’importante reprise des ventes de PC, notamment sur les segments des portables et de l'entrée de gamme. Le chiffre d’affaire a ainsi gagné 34 % en un an, à 1,57 milliard de dollars.

Selon Gartner, les ventes de PC en volume dans le monde ont augmenté fortement - + 27,4 % - pour atteindre les 84,3 millions d’unités livrées au 1er trimestre. Une bonne nouvelle pour AMD qui devrait rapidement en enregistrer une moins bonne côté serveurs : Oracle s'apprêtant à tirer un trait sur l'offre Sun basée sur ses puces Opteron, comme nous l'avons révélé vendredi dernier en exclusivité.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close